le club coeur

Modélisme Automobile Club de Marles

REGLEMENT INTERIEUR

Art.1 : La piste permanente est strictement réservée aux seuls membres du M.A.C de Marles.

Art.2 : Les membres utilisant la piste devront :
*Etre à jour de leur cotisation
*Avoir la carte visible de tous

Art. 3 : Tout membre ou nouvel arrivant ne remplissant pas les conditions de l’article 2 ne pourra utiliser la piste, sauf autorisation préalable d’un membre du bureau du M.A.C e Marles.

Art 4 : La reproduction des cartes club et des clefs, est strictement interdite sous peine d’exclusion immédiate et définitive

Art 5 : La piste, les stands, le chalet et les abords doivent être maintenus propres ;
Respect du matériel, ainsi que l’adhérent lui même et les ramasseurs.

Art 6 : Tout membre ne respectant pas l’article 5,12 et 20 se verra infliger un avertissement par le bureau ; 2ème avertissement une sanction (nettoyage de la piste, des stands, le chalet et les abords).

Art 7 : En cas de non respect de la sanction de l’art. 6, le membre contrevenant sera radié du club.

Art 8 : En cas de dégradation de la piste, des stands, du chalet et les abords, le ou les auteurs quels qu’ils soient seront poursuivis en justice, et ce en réparation des dommages commis

Art 9 : Les véhicules personnels devront être garés convenablement le long de la chaussée, le MAC de Marles décline toute responsabilité pour ces véhicules en stationnement.

Art 10 : L’entrée du terrain est ouverte au public. Les spectateurs ne doivent en aucun cas pénétrer sur la piste et l’intérieur des stands pour des raisons de sécurité.
Ils devront se tenir aux abords délimités.
Les membres du M.A.C. de Marles et les spectateurs sont responsables de leurs enfants ; leurs animaux doivent être impérativement tenus en laisse.

Art 11 : Avant l’utilisation de la piste, chaque membre devra contrôler sa fréquence radio sur le tableau des fréquences et ne pourra brancher son émetteur- récepteur que si l’emplacement correspondant à sa fréquence est libre pour y disposer son aimant .

Art 12 : Chaque membre est tenu de reprendre son aimant après chaque utilisation de son temps imparti*si il y a plusieurs personne qui on la même fréquence et avant son départ, sous peine de l’art 6 et 7 du règlement intérieur du club.
*le temps réservé à sa catégorie (1/10,1/8,1/5).

Art 13 : Il est impératif de respecter le sens de circulation, de ne pas couper, de ne pas mécaniser, de ne pas s’arrêter sur la piste, même pendant les entraînements,
Toute collision volontaire est interdite, ainsi que tout renfort hors norme à l’avant de la voiture (ex : renfort alu.), sous peine de sanction, pouvant aller jusqu’à l’exclusion.

Art 14 : Les travaux d’entretien, d’amélioration de la piste, des stands, du chalet et des abords sont bénévoles et ne donnent lieu à aucune rémunération.
Les membres sont tenus d’assurer au minimum cinq demi-journées d’entretien du terrain, dans l’année, sous peine de se voir encaisser leur cheque de caution

Art 15 : L’assemblée Générale aura lieu une fois par an
*Lors de cette assemblée les membres donneront leur avis sur la conduite du M.A.C. de Marles, des idées pour l’amélioration de la piste, des stands, du chalet et des abords.
*Le prix des cotisations sera décidé par le bureau.

Art 16 : Chaque membre du M.A.C. de Marles doit connaître le règlement intérieur du club qui est affiché sur le panneau d’infos.
Ce règlement intérieur peut être modifié en cours d’année par décision du Conseil d’administration.

Art 17 : Les membres du M.A.C. de Marles peuvent utiliser la piste :
*la semaine de 8.30 à 12h et 14.30 à 19.30
*le samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h
*Le dimanche et jours férié de 10hà 12 h (15 h à 18 h. sur demande d'autorisation)
*je vous rappelle que nos horaires ont été fixés part un arrêté préfectorale

Art 18 : Les membres ne seront assurés que sur la piste et le jour d’une sortie.

Art 19 : Tout membre se rendant coupable de vol sera radié du club.

Art 20 : Tout membre ne respectant pas le règlement intérieur du M.A.C. de Marles, ou les décisions d’un membre du bureau se verra sanctionné selon l’art ; 6 du règlement intérieur du M.A.C. de Marles

Art 21 : Chaque membre à pour obligation d’utiliser un échappement homologué pour ne pas occasionner de nuisances sonores.

Art 22 : Toute radiation du club sera définitive et sans aucun remboursement.

                          LE PRESIDENT

                                          DANTAN MICHAEL